Fin %S1an%, la région Provence - Alpes - Côte d’Azur compte %S1% établissements employeurs dans le secteur %na38%, soit %S1a% des établissements employeurs de la région. %SN1% de ces établissements sont des établissements de %SN1_lib% (%SN1ts% tous secteurs confondus).
Parmi les %S2% postes salariés du secteur, %S4% sont dans un établissement de %S4_lib% (%S4ts% tous secteurs confondus). Ce secteur est plus représenté dans la zone d’emploi %S6T_lib% : il regroupe %S6T% des postes salariés de la zone (%S3% au niveau régional).
%SN7% personnes sont en emploi (salarié ou non salarié) dans ce secteur, soit %SN7a% de l’emploi régional. Les femmes sont %SN7b_signe% présentes dans ce secteur (%SN7b%, pour %SN7bts% tous secteurs confondus). Au regard de l’ensemble des secteurs, la part des seniors est %S14_signe% dans ce secteur (%S14%, pour %S14ts%) et celle des non-diplômés est %S15_signe% (%S15%, pour %S15ts%). La catégorie socioprofessionnelle la plus fréquente est celles des %S16T_lib%.
La part des non-salariés parmi les actifs en emploi dans ce secteur (%S11%) est %S11_signe% à celle tous secteurs confondus (%S11ts%). Celle des salariés occupant un emploi sans limite de durée (CDI ou fonctionnaire) est %S10_signe% à celle de l’ensemble des secteurs (%S10%, pour %S10ts%). Le temps partiel est %S12_signe% répandu (%S12%, pour %S12ts% tous secteurs).
Le métier le plus exercé dans ce secteur est celui de %S8T_lib%. Pour les femmes, il s’agit du métier de %S8TF_lib% et pour les moins de 30 ans celui de %S8TJ_lib%.